Canalblog
Alain.R.Truong
15 août 2010

Huê,14 août 2010

Philippe s'est levé tôt ce matin pour aller déjeuner avec ses copains du Musée Royal. Il nous rejoint à l'hôtel. Nous prenons un taxi pour aller à la Cité Poupre Interdirte en passant par le Musée Royal pour que Philippe récupère ses lunettes et sa casquette....
13 août 2010

Huê,13 août 2010

Lever du soleil sur Huê Sylvie est ravie. Le buffet du petit déjeuner de l'hôtel la comble: fruits exotiques à volonté, jus de fruits de la passion et d'orange. La jeune fille est charmante et nous avons longuement bavardé. Elle attend une petite fille....

Hanoi-Huê, 12 août 2010

Aéroport de Hanoi B.H.Hung est venu nous chercher à l'hôtel. J'ai connu Hung par mon blog. Il m'avait envoyé la photo d'un buste de l'empereur Khai Dinh qu'il avait acquis, puis des photos de sa collection d'émaux de Huê. Sa maison au bord du lac de l'Ouest...
11 août 2010

Hanoi, 11 août 2010

Dinh Bach Ma (du Cheval Blanc), rue Bat Dang Ce matin, nous sommes retournés au Musée National d'Histoire du Vietnam afin de finir les photos. La jeune fille, comme promis, nous a fait rentrer gratis tous les trois. Philippe se rend compte qu'il a oublié...
10 août 2010

Hanoi, 10 août 2010

Marchande ambulante de fleurs devant l'hôtel Ce matin, nous décidons d'aller au Musée National d'Histoire du Vietnam qui vient d'être refait et Sylvie préfère aller au Musée de la Femme. Nous passons, comme trois ou quatre fois par jour, devant le Hàng...
10 août 2010

Hanoi, 9 août 2010

Le dinh de la rue Bat Dan. Ce matin, j'ai décidé de ne pas prendre le petit déjeuner de l'hôtel. Devant le dinh dans la rue de l'hôtel, une dame vend du xoi (sorte de riz gluant sucré que l'on mange le matin. On en achète pour trois et nous revenons le...
9 août 2010

Hanoi, 8 août 2010

Peluches ethniques. La priorité, ce matin, c'est chercher une autre couturière pour que ma soeur puisse se faire ses vestes et gilets matelassés. En chemlin, j'ai pris cette photo. En fin de compte, j'ai déniché un garçon qui nous a emmené chez sa soeur....

Saigon-Hanoi, 7 août 2010

Voilà, je quitte Saigon pour Hanoi aujourd'hui et j'ai 55 ans! J'avoue ne pas les ressentir et de rester aussi insouciant dans ma tête... Le vol s'est très bien passé et à Hanoi, un chauffeur nous attendait. L'hôtel est situé dans le "Phô Cô", le vieux...
9 août 2010

Saigon, 6 août 2010

Nous avons pris un taxi pour aller à la boutique de Tiên. Là une ophtalmo a pris mes mesures et Tiên m'a fait mes lunettes en une demi-heure. Le seul hic est que la monture en corne achetée hier s'est cassée et j'ai dû les faire sur une monture choisie...

Saigon, 5 août 2010

Le lendemain, nous sommes allés voir notre copine Duong de Thanh Thuy. C'est elle qui nous fait tous nos costumes, chemises, etc... sur mesure depuis des années. Nous nous connaissons depuis 15 ans ! Elle n'a pas changé et c'est toujours un bonheur de...